Communiqué de presse en réaction à l’acte homophobe du restaurant Subway St Serge

C’est avec consternation que nous avons appris l’offre commerciale clairement homophobe du magasin Subway de la place St Serge. Cela montre bien que si la loi en faveur du mariage et de l’adoption pour tous a été votée ce mardi par l’assemblée nationale, il nous reste à collectivement lutter contre toute forme d’homophobie.

En effet, les semaines de débat qui viennent de se dérouler ont malheureusement eu l’effet d’augmenter les actes et les propos homophobes. C’est d’ailleurs le constat  fait par les associations de défense des droits des homosexuels: ce fait divers angevin en est malheureusement la preuve.

Aussi, nous tenons à réaffirmer notre soutien à cette loi  synonyme d’égalité et de justice: permettre à deux personnes qui s’aiment, et aux familles homoparentales de disposer des mêmes droits que tous les autres.

Nous saluons la réaction immédiate du siège de la franchise qui a dénoncé cet acte individuel et nous souhaitons que des sanctions soient prises. L’homophobie est punie par la loi : l’auteur de cette affiche doit donc rendre des comptes.

On ne peut pas s’appuyer sur le principe qui nous est cher de liberté d’expression pour commettre un acte discriminatoire comme celui-ci.

A 7 jours du 1er tour des élections législatives, nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire peser la voix de Gauche à l'assemblée nationale. La ville d'Angers est concernée