Manif Mariage pour tous, réaction de Daniel RAOUL aux propos de la sénatrice UMP Catherine DEROCHE

Je suis stupéfait par les propos de Mme Catherine DEROCHE, qui a pourtant été maire d’une commune et présidente de l’Association des Maires du Maine et Loire, sur le dernier conseil municipal d’Angers. A-t-elle déjà oublié les éléments démocratiques fondamentaux de la tenue d’une session d’un conseil municipal et le devoir du Maire d’en assurer une conduite respectueuse des règles et des usages? Comment peut-elle, ainsi, cautionner qu’un conseil municipal puisse être interrompu par une manifestation d’opposants ? Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les responsables de cette association s’immiscent dans le fonctionnement des conseils municipaux des communes. Je soutiens totalement le maire d’Angers pour ne pas avoir cédé à une pression de la sorte, d’autant que le sujet du mariage pour tous n’avait rien en commun avec les sujets abordés au Conseil du 17 avril dernier.  . Enfin, au regard, des incidents provoqués par les parlementaires de l’UMP, la nuit dernière à l’Assemblée Nationale, Madame DEROCHE pourrait avoir un peu de décence lorsqu’elle parle de respect des personnes ou de mépris.

Daniel Raoul

Conseiller municipal d’Angers