La loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe adoptée, vive l’égalité !

Le par

Mardi 23 avril, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe par 331 voix pour et 225 voix contre. La France est devenue hier, le 9e pays européen et le 14e dans le monde à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

« L’âme de la France c’est l’égalité » disait François Hollande lors de son meeting du Bourget en 2012. Plus d’un an après, cette phrase résonne en nous tous comme la concrétisation d’un nouveau pas vers l’égalité dans notre pays. Nous sommes fiers d’avoir mené ce combat au nom de l’égalité des droits.

C’est aux côtés des associations, des élus, des parlementaires que toute la section angevine du Parti Socialiste s’est mobilisée pour défendre le projet de loi. C’est pourquoi hier, nous avons répondu à l’invitation de l’association Quazar qui organisait un grand rassemblement festif sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Angers afin de célébrer l’adoption de la loi.

Plus de 300 personnes se sont réunis pour fêter ce moment historique dans l’histoire de notre pays. En présence des associations LGBT d’Angers, des militants politiques dont ceux du PS et du MJS, et de citoyens angevins, Stéphane Corbin le Président de Quazar et Fréderic Béatse ont respectivement pris la parole afin de saluer la victoire de l’égalité.

La section remercie ses parlementaires qui ont œuvré pour l’adoption de cette loi : Daniel Raoul, Luc Belot, Serge Bardy et Marc Goua. Nos militants s’associent aux propos du Premier Secrétaire, Harlem Désir, qui a appelé « les opposants au projet de loi à respecter le vote du Parlement ».

Ce mardi 23 avril 2013 restera pour tous comme une date historique où notre pays aura choisi de redorer encore plus sa devise républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité.

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xz4de5_mariage-l-egalite-c-est-maintenant_news?search_algo=2[/dailymotion]

 

 

Sur le même thème, lire aussi :

A 7 jours du 1er tour des élections législatives, nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire peser la voix de Gauche à l'assemblée nationale. La ville d'Angers est concernée
Le par
Nous vous invitons à participer au rassemblement contre le FN organisé demain à l'initiative de plusieurs associations angevines. Alors que la candidate du FN œuvre depuis des années pour qu'on oublie
Le par

Les derniers contenus multimédias