Luc BELOT, 5ème candidat socialiste de la Liste Aimer Angers pour s’occuper des transports à l’agglomération

Le par

09-Belot_4-240x360Luc BELOT
39 ans
Quartier Ney
Député
En union libre, 2 enfants

Mon parcours

J’ai suivi des études d’histoire à l’UFR Lettres, Langues et Sciences humaines à Angers où je me suis beaucoup investi au sein du premier syndicat étudiant de France l’UNEF-ID dont je fus le président de la section locale puis Vice-Président Etudiant au sein du conseil d’administration de l’université d’Angers. J’ai suivi ensuite un cursus en économie sociale à l’IUP de l’université du Maine au Mans.

Je me suis également engagé au sein de structures associatives en tant qu’administrateur d’un centre social puis en tant que Président d’une association étudiante où différents services étaient proposés aux étudiants.

Militant au Parti Socialiste depuis 1994, je rejoins l’équipe de Jean-Claude Antonini en 2001 en tant que conseiller municipal, puis en tant qu’Adjoint à l’éducation en 2008 et vice-président de l’agglomération chargé des affaires scolaires puis des transports.

Je suis depuis 2012, le député de la première circonscription de Maine-et-Loire, qui regroupe de nombreux quartiers d’Angers et membre de la commission affaires culturelles et éducation à l’Assemblée Nationale. J’ai été nommé parmi les 18 membres du Conseil Supérieur des Programmes par le Ministre de l’Education en octobre 2013.

Passionné de photographie, je pratique également, le hockey sur glace comme gardien de l’équipe loisir et suis un fidèle supporter du club des Ducs d’Angers.

J’aime à Angers son extraordinaire vivre ensemble et souhaite une équipe municipale proche des Angevins qui poursuive le développement de la ville au service des habitants.

 

Retrouvez la liste complète sur le site http://www.aimerangers.fr/notre-liste/

Sur le même thème, lire aussi :

A 7 jours du 1er tour des élections législatives, nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire peser la voix de Gauche à l'assemblée nationale. La ville d'Angers est concernée
Le par
Nous vous invitons à participer au rassemblement contre le FN organisé demain à l'initiative de plusieurs associations angevines. Alors que la candidate du FN œuvre depuis des années pour qu'on oublie
Le par

Les derniers contenus multimédias