Présentation du secrétariat de la section d’Angers

Avec le congrès, c’est une nouvelle équipe qui se met en place au sein de la section d’Angers. Comme présenté dans le projet de Silvia CAMARA-TOMBINI, qui a été réélue le 11 juin secrétaire de section, un bureau de section est composé, afin d’avoir une équipe resserrée autour d’elle. C’est une équipe représentative de la diversité de notre congrès qui sera la « cheville ouvrière » de la section. La priorité de ce nouveau mandat, c’est d’abord la redynamisation des groupes de quartier, pour être au plus près des citoyens et de leurs préoccupations. Vincent HERVIEU sera chargé de coordonner le travail des groupes de quartier et de les accompagner dans leur développement. Norma MEVEL-PLA prend en charge l’organisation des débats qui ponctueront nos assemblées générales ou encore à l’occasion d’événements spécifiques, avec toujours l’impératif de s’ouvrir vers l’extérieur. Cette ouverture passe aussi par la communication, responsabilité assumée par Mathias CADOT (site internet, PS INFO, relations avec la presse…)

Annette BRUYERE sera chargée de l’organisation : la convivialité, l’ouverture passent aussi par la tenue d’événements comme le banquet républicain que nous allons relancer en 2016 ou encore les portes ouvertes pour inciter nos sympathisants à adhérer. Antony TAILLEFAIT aura la responsabilité des relations avec les élus des différents groupes (ville, département…) en lien notamment avec le groupe Angers 2020 qui poursuivra ces travaux engagés depuis déjà 2013. Enfin, Catherine BESSE est notre nouvelle trésorière. Tous les projets cités ci-dessus ont un coût ! Catherine aura la responsabilité de nos finances pour permettre le développement de ces actions. Elle s’occupera aussi des adhésions, en lien étroit avec André GUINAIS, trésorier adjoint.

Ce bureau de section, composé de 6 personnes et de la secrétaire de section, travaillera en lien étroit avec les membres de la commission administrative.

secrétariat de section photo