Oui à la prévention et à la tolérance, non à la censure!

Voici ci-dessous le communiqué des élus du groupe d’opposition de la ville d’Angers, suite à la décision du Maire d’Angers de faire retirer les affiches de la campagne de prévention VIH organisée par le ministère de la Santé.

Communiqué]

Une campagne d’affichage officielle de prévention contre le VIH représente des couples homosexuels. Mais deux hommes qui s’enlacent, c’en est trop pour Christophe Béchu qui décide de l’interdire car la trouvant « volontairement choquante ». Ce qui est choquant c’est plutôt cette décision inacceptable et purement homophobe de censurer une campagne grand public qui s’adresse pourtant à un public cible et très à risque, dans un contexte où le VIH-Sida fait encore des ravages et décime des vies chaque année.

Devant cet enjeu de santé publique, la majorité de droite à Angers s’illustre tristement par son intolérance et son irresponsabilité.

Après l’épisode de la banane à l’encontre de l’ancienne Garde des Sceaux, après l’arbre de la laïcité saccagé, après que le Maire permette à ses adjoints réactionnaires de ne pas respecter la loi en refusant de célébrer des mariages de couples de même sexe, nous n’avions pas besoin qu’Angers tourne en boucle toute la journée sur les chaines info comme étant une ville réactionnaire et qui manie la censure. Quelle belle image pour notre ville !

Pire, cette décision intervient le jour même du lancement de la campagne municipale pour la semaine de l’égalité ! Quelle ironie ! Une fois de plus, quel décalage entre la communication et les actes !

Angers doit rester une ville de tolérance et d’ouverture.

M.Béchu doit comprendre, qu’il est actuellement le Maire de tou-t-e-s les Angevin-e-s, et non pas un maire sous l’influence d’un petit cercle d’une droite extrême.

Les élu-e-s du groupe Aimer Angers

Frédéric BÉATSE, Rose-Marie VÉRON, Gilles MAHÉ, Fatimata AMY, Antony TAILLEFAIT, Silvia CAMARA-TOMBINI, Alain PAGANO, Chadia ARAB, Luc BELOT, Estelle LEMOINE-MAULNY, Laure REVEAU, Vincent DULONG

Retrouvez par ailleurs l’interview TV10 de Silvia CAMARA-TOMBINI: https://www.youtube.com/watch?v=HSIX6R1UsBU&feature=youtu.be

A 7 jours du 1er tour des élections législatives, nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire peser la voix de Gauche à l'assemblée nationale. La ville d'Angers est concernée